Sangoku

Sangoku - Saïyen

Nom japonais : SONGOKÛ

1ère apparition : DB : épisode 1 - Le grand départ

Période : Dragon Ball - Saga Freezer - Saga Cell - Saga Boo - Dragon Ball GT - Films


Biographie

Héros de l'aventure Dragon Ball, Carot (ou Kakarot) est le vrai nom Saïyen de Sangoku. Il est le second fils du saïyen Barduck un Guerrier de l’espace. Il est né sur la planète Végéta en 737 peu avant la destruction de celle-ci par Freezer. Enfant Sangoku fut envoyé sur terre à travers l'espace avec pour mission de la conquérir. Mais lors de l'atterissage, sa capsule eut un accident, l’enfant survécut mais oublia son passé ainsi que sa mission.

Partie Dragon Ball

Sangohan le recueilli et l’adopta. Il s'aperçu rapidement des capacités de combatant de Sangoku et l'entraina au kung fu. A l’âge de 10ans, alors qu’il regardait la pleine lune, Sangoku se transforma en un gorille gigantesque, perdant le contrôle de lui même Sangoku tua son grand père Sangohan. Lorsqu’il retrouva sa forme humaine, il avait tout oublié. Il vécut seul jusqu’à sa rencontre avec Bulma, qui était sur les traces des Dragon Balls et qui lui demanda de l’accompagner. Tout semblait compliqué à Sangoku, car il ignorait tout du monde extérieur. Mais ses voyages firent naître en lui le désir de devenir un combattant ; son potentiel de combat était immense. Tortue Génial (qui avait jadis formé Sangohan) se chargea de sa préparation. C’est ainsi que Sangoku participa à un premier grand tournoi des arts martiaux. Il affronta de puissant adversaires tels que Taopaïpaï, l’armée du ruban rouge ou Ten Shin Han.

A l’issue du 21ème tournoi, la menace Satan Petit Cœur surgit ; pour la réduire et anéantir celle que représentait Petit Cœur Jr, sa réincarnation, Sangoku s’entraina avec Le Tout-Puissant, le dieu protecteur de la Terre. Après avoir vaincu son redoutable adversaire au cours du 23ème grand tournoi ; Sangoku épousa Chi Chi et il n’eut point d’adversaire à sa mesure avant l’arrivée des Guerriers de l’espace.

 Partie Dragon Ball Z

Après sa victoire sur Petit Cœur, le Tout-Puissant l’accepta comme disciple. Trois ans plus tard, à l’occasion d’un grand tournoi d’arts martiaux, il combattit Petit Cœur Jr, le rejeton de son ennemi juré. Mais à l’issue d’un combat d’une extrême violence, il lui laissa la vie sauve, car il ne voulait pas supprimer un adversaire aussi valeureux. Six mois plus tard, Sangoku épousa Chi Chi, qui lui donna un enfant, Sangohan.

Lorsque son frère Raditz, un guerrier de l’espace arriva sur Terre et lui signifia qu’il devait se mettre à son service, Sangoku et Petit coeur luttèrent contre lui ; Raditz fut vaincu mais Sangoku mourut pour la première fois. Face à la menace de l’arrivée d’autre Guerrier de l’espace, il fit appel a Kaïoh, le grand maître de l’Au-delà, pour qu’il assure son entrainement.

Lorsqu’il ressuscita, il retourna à la planète Terre pour combattre Végéta et Nappa, sur qui il remporta une victoire difficile. Puis Bulma, Krillin et Sangohan se rendent vers Namek en quête des Dragon Balls. Mais un nouvel adversaire se présente à eux : Freezer qui a appris l’existence des Dragon Balls et souhaite devenir immortel. Sangoku se rend sur Namek à son tour et, au cours du combat qui l’oppose à Freezer, il se transforme pour la première fois en Super-Guerrier. La planète sera détruite et il sera tenu pour mort. Quelques temps après, il regagne la Terre où Trunks, le guerrier venu du futur, le prévient de l’arrivée des cyborgs et lui prédit qu’il mourra de maladie. Grace à un médicament du futur ramené par Trunk, Sangoku est guérit et peut affronter les cyborgs C-16, C-17 et C-18 ainsi que Cell. C’est dans ce dernier combat qu’il trouve la mort.

Quelques années plus tard, il obtient l'autorisation de retourner sur Terre pendant une journée pour connaître son second fils : Sangoten. Il découvrira la menace que représente le monstre Bou bou, qu’il parvient à défaire grâce à la fusion avec Végéta. Pendant la lutte il ressuscite une nouvelle fois. Plus tard, dans un tournoi d’arts martiaux, il remarqua le jeune Oub, en qui il voit la réincarnation de Bou bou et qu’il décide d’entrainer.

Techniques

Baton magique : qui peut s’allonger à la demande

Nuage magique : cadeau de Tortue génial, ce nuage permettait de se déplacer rapidement.

Transformation en gorille : Sangoku se transformait en gorille et perdait le contrôle de lui même lorsqu’il contemplait la pleine lune.

Voir d'autres personnages


Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org