Raditz

Raditz - Saïyen

Nom japonais : Radittsu

Signification : Son nom fait référence à un légume : le radis.

1ère apparition : Dragon ball z - épisode 1

Période : Saga Freezer


Biographie

Raditz arrive sur Terre lorsque Sangoku est un jeune père dans le but de recruter ce dernier pour aider Végéta, Nappa et lui-même à conquérir une planète plus résistante que les autres. Mais il s'étonne de voir Sangoku vivre en harmonie avec les habitants de la Terre. Il lui fait alors la révélation qu'il est son frère ainé, et que celui-ci vient d'une autre planète, la planète Végéta. Raditz lui apprend également qu'il a été envoyé sur la Terre alors qu'il n'était qu'un bébé dans le but de conquérir la planète Terre. Sangoku ayant reçu un coup sur la tête plus jeune, celui ci a perdu la mémoire et surtout sa mission première d'exterminer les habitants de la Terre.

Voyant que Sangoku campe sur ses positions et qu'il ne souhaite pas l'aider lui et les autres Saïyens dans leur quête, Raditz décide de lui lancer un ultimatum d’un jour et enlève son jeune fils Sangohan, qui possède du sang des Saïyens. Sangoku, aidé de Piccolo, le rattrape, et suite à un combat marqué par le sacrifice de Sangoku, Piccolo transperce les deux frères avec sa technique du Makankô Sappô.

Voir d'autres personnages


Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org