Dragon Ball Kaï


Présentation

Pour célébrer les 20 ans de la série d'Akira Toriyama : Dragon Ball, le studio de la Toei animation à procéder à une remastérisation de la série animée. Cette nouvelle série s'intitule "Dragon Ball Kai" et le premier épisode a été diffusé le 5 avril 2009 au japon.

Dragon Ball Kai se veut plus fidèle au manga et notamment en ce qui concerne la durée ainsi la série comporte une centaine d'épisodes au lieu de 291. Cette version est annoncée en HD, la bande son à été réenregistrée avec les voix originales, et les bruitages ont été remis à niveau. Par contre l'image "HD" en 16/9ème est un simple zoom de la version originale pour éviter les bandes noires sur les cotés. Un procédé courant qui a pour conséquence de tronquer le haut et le bas de l'image et de faire perdre en qualité l'image. Un filtre de floutage est appliqué pour compenser cette perte de qualité! Le rythme de la série est plus soutenue ce qui devrait rendre le dessin animé plus fidèle à l'?uvre d'Akira Toriyama. Enfin les nouveaux génériques sont vraiment sympa :

Le générique d'ouverture

La censure

Malheureusement cette nouvelle serie remaniée comporte de nombreuses censures.

Ainsi, dans le premier épisode, on peut constater que dans la partie introductive qui retrace l'histoire de Baddack, le plan où l'on voit Gokû / Kakarotto dans sa couveuse a subi une modification ; en effet, le sexe du bébé a subitement disparu dans un pli du drap.

Ensuite dans le troisième épisode, lors du combat entre Son Gokû, Piccolo et Raditz, le Makankô Sappô de Piccolo blesse mortellement Gokû et Raditz. Si dans la version d'origine, les deux hommes crachent du sang et leurs plaies sont largement apparentes, la scène est bien différente comme vous pouvez le voir ci-dessous : le sang a disparu et les plaies profondes se sont métamorphosées en brûlures légères, notamment le trou dans la poitrine de Son Gokû.

Le teaser


Dragon Ball Kai Teaser


Site Officiel de la série : http://www.toei-anim.co.jp/tv/dragon_kai/

Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org