Dragon Ball - Histoire

Episode TV 1 à 28 - Manga 1 à 5

Présentation

Dragon Ball est une série adaptée du manga d'Akira Toriyama. Le manga se compose de 17 tomes et la série de 151 épisodes. Le dessin animé est plutôt fidèle au manga et ne se permet que quelques écarts par rapport à l'histoire originale. Peu d'ajouts donc par rapport à Dragon Ball Z.

La légende de Shenron

Bulma, une jeune fille intrépide, profite de ses vacances pour partir à la recherche des sept boules de cristal. Ces sept boules de cristal une fois réunis permettent d'exaucer un souhait. Le radar qu'elle a fabriqué pour les retrouver la conduit dans une région montagneuse où elle fait la connaissance de Sangoku. Sangoku est un petit garçon courageux et très fort qui a perdu son grand-père dans d'étranges circonstances. Elle réussit à le convaincre de la suivre dans cette folle aventure. En chemin, ils sauvent une tortue qu'ils décident de conduire à la mer.

Sangoku Petit

Olong, le petit cochon

Pour les remercier, Tortue Géniale, son propriétaire, offre à Sangoku un nuage magique. Continuant leur quête, ils sauvent un petit village qui était sous l'emprise de Olong, un petit cochon aux pouvoirs magiques qui entre dans leur groupe. Toujours à la recherche des boules de cristal, ils arrivent devant une montagne de feu sur laquelle se trouve l'une des boules. Sangoku est accompagné de Chichi, la petite fille de Guymaho, le propriétaire de la montagne. Ils partent à la recherche de Tortue Géniale pour qu'il éteigne le feu grâce à un éventail qu'il n'a plus mais, grâce à ses pouvoirs, il y parviendra. Une fois les sept boules de cristal réunies, nos amis sont enlevés par le roi Pilaf et ses deux acolytes, Mai et Shall. Le dragon Sheron, appelé par Pilaf, exaucera le vœu de Olong qui avait réussi à s'échapper grâce à Sangoku transformé en gorille géant.

Tortue Géniale

Le 21ème tournoi des arts martiaux

Sangoku retourne chez Tortue Géniale afin de recevoir un entraînement spécial. Mais à son arrivée, il fait la connaissance de Krilin, un jeune prêtre venu lui aussi pour la même raison. Tortue Géniale accepte à condition qu'ils lui ramènent une jeune femme acceptant de rester avec eux le temps de leur entraînement. Ils trouvent Lunch, une fille en apparence parfaite et très douce mais qui a un petit problème. Quand elle éternue, elle change de personnalité et devient une vraie furie. Son île étant trop petite pour les entraîner, Tortue Géniale va déménager en leur compagnie sur une île des alentours. Leur entraînement terminé, Tortue Géniale décide de les inscrire au 21ème tournoi des arts martiaux. Sur les 137 participants, seuls 8 seront finalistes. Sangoku débute dans le même groupe que Krilin. Les quatre matchs des finales sont Krilin vs Bactérie, Yamcha vs Jackie Chan, Lanfan vs Nam et Sangoku vs Guiain. Les premiers combats voient la victoire de Krilin, de Jackie Chan, de Nam et de Sangoku. En demi-finale, Nam est opposé à Sangoku et Krilin à Jackie Chan. Les gagnants sont Sangoku et Jackie Chan. La grande finale oppose Sangoku à Jackie Chan. Jackie Chan obtient la victoire de justesse. Les 50000 pièces gagnées par Tortue Géniale lui permettent d'offrir un grand repas à tous le monde.

Sangoku et Krilin

Suite de l'histoire de Dragon Ball
Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org