Dragon Ball Z - Histoire


Présentation

Dragon Ball Z est la suite de la série Dragon Ball. Toujours adapté du manga du dessinateur Akira Toriyama. Cette partie de l'histoire de Sangoku est beaucoup plus longue : 25 tomes et une adaptation en 291 épisodes. Cette adaptation comporte beaucoup d'écarts par rapport à l'histoire originale ainsi que de nombreux ralentissements dans l'aventure qui casse le rythme par rapport au manga. L'histoire se découpe en trois parties bien distinctes :

  • Le combat sur la planète Namek contre Freezer
  • La partie avec les cyborgs et Cell
  • La dernière partie contre Boo

La première diffusion en france a lieu sur la chaîne TF1 à partir du 24 décembre 1990 dans l'émission le club Dorothée. La série est malheureusement censuré à cause de la violence de certains combats alors que l'émission s'adresse principalement à un jeune public. Depuis Dragon Ball a été rediffusé sur de nombreuses chaînes du satellite et du cable notamment sur les chaînes Mangas, AB1, MCM, RTL9 et NT1.

Sangoku

Raditz, le frère de Sangoku

L'histoire reprend quelques années après celle de Dragon Ball soit cinq années après avoir battu Petit cœur et s'être marié avec Chichi

Sangoku a désormais un fils s'appelant Sangohan en hommage à son grand-père. Alors que Sangoku présente son fils à Tortue Géniale, Raditz (Raditsu) un guerrier de l'espace fait irruption et révèle à Sangoku ses origines : celui-ci est un guerrier de la race des Saiyens. Il se doit donc de le rejoindre, lui et deux autres des leurs. S'il refuse, Songohan mourra... Devant ce dilemme, Sangoku s'allie à Piccolo dans un terrible combat ! Lors de cet affrontement, Sangoku se sacrifie en recevant le rayon mortel de Piccolo qui tue par le même coup Raditz le guerrier de l'espace. Le combat de Raditz n'aura pas été vein, il transmet les informations sur les boules de crital qui intéressent les deux autres Saiyens. Ces deux Saiyens sont désormais en route pour la terre. Il leur faudra un an pour l'atteindre. Sangoku, de son côté, conserve son corps dans l'autre monde grâce à l'intervention du Tout Puissant et part s'entraîner chez le grand Kaïo. Pendant ce temps, Piccolo entraîne Sangohan pour en faire un guerrier. Il décèle en lui une grande force.

Raditz Sangohan

Nappa et Vegeta

Les deux sayiens Nappa et Vegeta arrivent en avance sur la Terre et, lorsque Sangoku est ressuscité, il ne reste plus que Sangohan et Krilin. Nappa est rapidement battu par Sangoku grâce à l'utilisation du Kaïoken puis, plus difficilement, Sangoku viendra à bout de Vegeta avec l'aide de Sangohan et Krilin. Celui-ci s'enfuira via son vaisseau dans l'espace. Malheureusement, la mort de Piccolo provoque la disparition du Tout Puissant et, par conséquent, du dragon Shenron. Il est désormais impossible de ressusciter les morts.

Sangoku et ses amis apprennent que d'autres boules de cristal existent sur la planète Namek. Bulma, Sangohan et Krilin décident de partir sur Namek afin de demander aux habitants de fabriquer de nouvelles boules de cristal. Sangoku est hospitalisé et ne peut pas les accompagner.

Sangoku et Krilin

Suite de l'histoire de Dragon Ball Z

Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org