Le Manga Dragon Ball


Présentation

Dragon Ball est un manga dessiné par Akira Toriyama en 1984. Dragon Ball est sans doute le manga le plus populaire au monde et la bande dessinée la plus vendue. Publié en france aux éditions Glénat en 42 volumes, les 42 tomes se sont vendues à plus de 15 millions d'exemplaires.

Couverture manga Dragon Ball

Akira Toriyama

Il est né en avril 1955 dans le cercle de Nagoya au Japon. Diplomé du département design de la « Prefectural Industrial High School » en 1974, En 1978, il est publié pour la première fois dans l'hebdomadaire « Shonen Jump » (Shonen signifiant jeune) spécialisé dans la parution de bande dessinées pour adolescents. La première bande dessinée de M. Toriyama est « Wonder Island » et met en scène un monde étrange et loufoque où l'on retrouve des êtres aussi absurdes qu'un poisson nageant dans l'air avec des bouteilles d'eau sur le dos (!), un singe faisant du skate, un Tarzan beauf en lunettes avec un cigare, etc. Puis suit, en 1979, « Today's Highlight Island » narrant les aventures de Kanta, un jeune garçon qui adore la nourriture qu'on lui sert à la cantine mais qui est bien embêté par une carie l'empêchant de se délecter de ses plats favoris. Il dessine ensuite « Tomato, girl détective » annonçant le futur « Dr. Slump » qui mettra lui aussi une fille au premier plan d'héroïne en 1980. « Dr. Slump » sera d'ailleurs un grand succès et la série se poursuivra jusqu'en 1985. Entre temps, Akira Toriyama a publié quelques petits essais comme « Pola & Roid » ce qui lui permettra de remporter un concours entre auteurs du magazine « Jump » ou encore « Chobit » et « Pink » qui seront édités en 1983 dans « Fresh Jump » et « V Jump », autres revues de la branche « Jump ». Puis, fin 1983, Akira Toriyama lance une bande dessinée en deux volumes qui n'aura aucune suite mais qui annoncera de façon très nette une série qui en est aujourd'hui à son trente-septième volume : « Dragon Boy ». Cette série met en scène Tanton, un petit garçon qui apprend très sérieusement les arts martiaux et devient très fort grâce à cela (air connu). Et enfin, en novembre 1984, au Japon, la première planche de Dragon Ball fait son apparition dans l'hebdomadaire « Shonen Jump ».

Akira Toriyama
Akira Toriyama



Wonder Island
Wonder Island


Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org