Broly

Broly - Saïyen

Nom japonais : BURORI

Signification : Broccolis

1ère apparition :

Période : Films


Biographie

Broly est un des rares Saïyens à avoir survécu à la destruction de la planète Végéta par Freezer.

Il est le fils de Paragus. Né le même jour que Sangoku, Broly avait une puissance incroyablement développée pour un bébé. Son berceau se trouvait juste à côté de celui de Sangoku qui ne cessait de pleurer. Ses cris incessants le rendirent à moitié fou. Lorsque le Roi Végéta appris la puissance de Broly, il prit peur et ordonna qu'on le fasse disparaître ainsi que son père, tous deux furent mis à mal et, laissés pour morts, furent abandonnés dans les bas fonds de la planète Végéta.

Au moment de la destruction de la planète Végéta par Freezer, il quitta la planète en compagnie de son père. Des années plus tard, pendant l'adolescence de Broly son pouvoir se développa à tel point qu'il devint totalement incontrôlable, blessant grièvement Paragus. Celui-ci fît concevoir alors un diadème destiné à contenir la puissance de Broly, Paragus avait alors entre les mains une puissance importante. L'apparition de Sangoku provoqua en Broly une rage incontrôlable à la vue de ce dernier, Broly brise alors son diadème et échappe au contrôle de son père, déployant enfin sa gigantesque puissance. On le reverra ensuite dans les Films « Le retour de Broly » et « Bio Broly »

Voir d'autres personnages


Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org