Commando Ginue

Commando Ginue - Monstre

Nom japonais : Ginyû tokusentai

Signification : Produit laitier, en l'occurrence au japonais Gyûnyû qui signifie Lait.

1ère apparition : Dragon Ball Z - épisode 61

Période : Saga Freezer


Biographie

Le Commando Ginue est un groupe de cinq membres, qui constituent les forces spéciales de Freezer.

Le groupe est envoyé sur la planète Namek sur les ordres de Freezer car celui-ci ne dispose plus de détecteur, et il a besoin de soldats pour récupérer les Dragon Balls. Ils arrivent tous les cinq et reçoivent l'ordre d'aller chercher Vegeta, Krilin et Sangohan qui ont volées les boules de cristal.

Finalement, quatre des cinq membres sont tués par Végéta et le cinquième, Ginue, finit dans le corps d'une grenouille mais il est téléporté sur Terre avec les autres habitants, et passera apparemment le reste du temps dans le jardin de Bulma, parmi les autres animaux.

Le Commando Ginue apparaît dans la série comme une parodie de Sentai, car ces cinq guerriers représentés chacun par une couleur différente s'arrêtent souvent entre les combats pour faire des chorégraphies et des poses, souvent assez ridicules mais qui constituent un élément comique du manga. Chaque membre du commando porte un nom faisant référence à un produit laitier.

Liste des membres et la signification des noms :

  • Ginyû (le capitaine des forces spéciales) : qui en japonais signifie Lait
  • Reacum : Cream qui signifie Crème
  • Barta : butter qui signifie beurre
  • Jeece : Cheese qui signifie Fromage
  • Guldo : Yogourt qui signifie Yahourt

 

Voir d'autres personnages


Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org