Sangohan (Grand père)

Sangohan (Grand père) - Humain

Nom japonais : SONGOHAN JIICHAN

Signification : Préparation pour le riz

1ère apparition : DB épisode 74

Période :


Biographie

Sangohan découvre un jour un vaisseau venu de l’espace, dans lequel Sangoku encore bébé. Il décide de s’occuper de lui, malgré le caractère difficile de se dernier. A la suite d’une chute brutale, au cours de laquelle Sangoku se cogne le crâne, son caractère s’assagit. Mais le petit garçon se métamorphose les nuits de pleine lune. Les rayons lunaires déchainent la furie des Guerrier de l’espace et transforme Sangoku en singe géant dépourvu de raison.

Le vieil homme recommande à son petit-fils de ne jamais regarder la pleine lune ; Sangoku lui désobéit et, transformé en un animal incontrôlable, tue son grand-père. Grand-père Sangohan apparaît à son petit fils comme le cinquième lutteur au service de Baba la sorcière, qui lui apprend comment protéger sa queue.

Sangohan dans sa jeunesse fut un élève de tortue géniale.

Voir d'autres personnages


Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org