Dendé

Dendé - Namek

Nom japonais :

1ère apparition : Dragon Ball Z - épisode 46

Période : Saga Freezer - Saga Cell - Saga Boo


Biographie

Dendé a été sauvé par Krilin et Sangohan sur la planète Namec lors de la recherche des boules de cristal. Reconnaissant, il les conduisit devant le Grand ancêtre, qui éveilla en eu leurs potentialités. En outre, il apporta une aide inestimable à nos héros lors de l’invocation du dragon Polunga, qui ne comprenait que la langue des Namecs. Grâce au Dragon il fit avec sur demande de Sangohan, ressusciter Végéta qui avait pourtant tué un nombre considérable de Namec.

Dendé fut tué par Freezer, mais ressuscita sur Terre ainsi que tout son peuple. Il partit ensuite avec les siens sur leurs nouvelle planète. Par la suite Sangoku lui demanda de devenir le dieu de la Terre, devenir le Tout-Puissant, chose qu’il accepta.

Dendé trouva la mort une dernière fois à cause du monstre Bou bou mais il ressuscita encore et vécut heureux dans son palais.

Techniques

Il a le pouvoir de guérir les blessures par simple contact des mains

Voir d'autres personnages


Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org