Critique Coffret DVD

DVD/Blu-Ray – Dragon Ball Z par FUNimation

Auteur : Mister Epic - Date : 01/12/2008

Salut tout le monde. Je vais vous parler des DVDs de Dragon Ball Z par FUNimation qui sont disponibles en Amérique du Nord. Je possède le premier coffret de la série ainsi que deux coffrets contenant deux films chacun.

Je ne possède qu'une petite partie de ces coffrets, car jusqu'à maintenant, il y a sept coffrets de la série télé et quatre coffrets qui contiennent deux films chacun. La série télé est disponible sur DVD tandis que les films sont disponibles sur DVD et en haute définition sur les disques Blu-Ray. J'ai oublié de vous dire que mes films sont sur DVD. Avant de passer aux détails, je vais vous dire que même s’ils ne sont pas parfaits, ce sont les meilleurs DVD de Dragon Ball Z que l'on peut trouver. Je vais tout vous expliquer en détail.

Mais que contiennent ces DVDs? Qu'ont-ils de si particulier? D'abord, en obtenant ces DVDs, vous obtenez la série complète en version originale non coupée et non censurée. Vous obtenez aussi deux langues sur trois trames sonores. La première contient les dialogues américains avec les musiques de la version originale japonaise, la deuxième contient les dialogues américains avec les musiques américaines et la troisième contient toute la version originale japonaise. Il ne faut pas oublier que la première trame sonore est enregistrée en ambiophonique 5.1, pour les cinémas-maison. Il ne faut pas oublier que les dialogues américains sont refaits spécialement pour les DVDs. Malgré cela, je n'aime pas ces dialogues. Ils sont trop artificielles à mon goût. Une chance qu'il y a la version originale japonaise! C'est dommage, car c'est en anglais que le son est ambiophonique. Justement, en parlant du son ambiophonique, ça ajoute un petit quelque chose à l'expérience, mais ce n'est pas révolutionnaire, car ça n'ajoute que des petits effets sonores autour des cinq haut-parleurs. Il y en a quand même beaucoup, mais ça ne m'a pas captivé. Peu importe la trame sonore choisie, on peut y mettre des sous-titres en anglais. Si la trame est en anglais, les sous-titres sont fidèles aux dialogues américains tandis que si la trame est en japonais, les sous-titres sont traduits directement du japonais. Ça, c'est très bien pensé!

Passons maintenant à la plus grande qualité de ces DVDs. Avez-vous remarqué que les images qui se trouvent dans cette vidéo sont plus belles que les images de la version originale? C'est parce que les épisodes et les films de Dragon Ball Z sont remastérisés en haute définition et en format panoramique 16:9, pour un look plus cinématographique. Toutes les images sont redessinées pour un look plus jeune. J'ai l'impression qu'ils ont rajeuni la série d'au moins cinq ans. C'est fabuleux! Les combats sont devenus plus intéressants grâce à ça! C'est pour ça que je me suis procuré ces DVDs. L'image aurait été parfaite si on avait enlevé ces petits grains de films qui manquent, mais ce ne sont que des détails! Bon travail à ceux qui ont remastérisé les images! Autre chose qui est intéressant dans les DVDs de la série télé, c'est le mode Marathon. Si vous êtes du genre à sauter les génériques et les résumés des épisodes précédents, ce mode est pour vous. Il suffit de le choisir dans le menu pour que vous ayez l'impression de voir un épisode gigantesque par DVD. Je vais maintenant vous parler des bonus. Dans les coffrets de la série TV, il n'y en a presque pas, mais ça m'a permis de voir comment ils ont remastérisé la série.

En ouvrant la boîte, on peut y découvrir un livret qui contient les informations des personnages, un résumé pour chaque épisode et l'histoire de la série aux États-Unis. Pour les coffrets des films, il n'y en a aucun. C'est tout ce que j'ai à dire sur ces DVDs. Les fans et les néophytes de la série Dragon Ball Z pourront se réjouir de ces coffrets DVDs, car ce sont les meilleurs sur le marché, malgré quelques défauts. Je lui donne un 8/10.

Voir la critique vidéo :

Auteur de ce dossier : Mister Epic

 

Voir d'autres dossiers


Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org