100 milles guerriers de métal

100 milles guerriers de métal

Titre japonais "Gekitotsu!! 100 Oku Pawaa no Senshi-Tachi" - Série Dragon Ball Z - Année : 1991


Résumé

Cooler, qui fut expédié dans l'espace par Sangoku, fut presque détruit à 100%. Un étrange corps extraterrestre ammassant tout sur son passage lui prit son cerveau. Leur trajet les conduisit sur la planète Namec.
Dendé, inquiet pour les siens, demanda à Sangoku et à ses amis de partir sur Namec pour savoir ce qui s'y passait. Ils découvrirent les habitants réduit en esclavage par des robots. C'est à se moment qu'un robot à l'effigie de Cooler apparut.

Notre avis

Ce film pourrait se placer pendant  la bataille contre Cell, mais étrangement Sangohan ne peut pas se transformer en super saïyen!

Ce film c'est un peu la revanche finale de la famille de Freezer. Cooler (Coola dans le film ?!!) est de retour sous forme robotisé, encore un peu plus fort mais surtout il peut désormais se regénérer (un peu comme Cell). Le combat est bien rendu avec plusieurs retournement de situation innatendu.

Il s'agit pour moi d'un des meilleurs films autour de la série Dragon Ball

A noter la grosse incohérence de la fin de cette OAV avec un vaisseau de la taille de la lune qui partiellement détruit, décolle et permet de libérer la planète Namec...En général quand la fusée Ariane a une avarie..elle tombe!  

 

 

Voir d'autres films de Dragon Ball Z

Le site Dragon Ball Z présente l'univers de Sangoku et ses amis. Test des derniers jeux vidéos Budokai Tenkaichi. Découvrez l'histoire, les fond d'écrans, les musiques et génériques de DBZ.
Découvrez les séries : Dirty sexy money et Kyle XY ainsi que les recettes de cuisine du Gâteau au yaourt et de la Pâte à crêpe. Regardez votre Horoscope du jour.
https://www.dragon-ball-z.org